Cour d’Alger: 7 ans de prison en appel contre Tliba et Skander Ould Abbès

1
Cour d'Alger: 7 ans de prison en appel contre Tliba et les fils Ould Abbès
Cour d'Alger: 7 ans de prison en appel contre Tliba et les fils Ould Abbès
Google Actualites 24H Algerie

L’ex-député du parti du FLN, Baha-Eddine Tliba a été condamné en appel ce dimanche 06 décembre 2020 à 7 ans de prison ferme avec la saisie de tous ses biens, dans l’affaire de l’argent utilisé dans la confection des listes électorales lors des législatives de 2017.

Le fils de Djamel Ould Abbès, Skander, a écopé de la même décision de la part de la Cour d’Alger. Son frère, El Ouafi Ould Abbès, en fuite à l’étranger, a été condamné par contumace à 20 ans de réclusion avec mise sous séquestre d’un navire de pêche lui appartenant. Un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre.

Bouchnak Khelladi, appelé par Djamel Ould Abbas pour le traitement des candidatures pour les législatives de 2017 est condamné pour sa part, à 2 années de prison ferme. Le commissaire foncier Mohamed Habchi a bénéficié d’un non -lieu.

Le procureur avait requis, dimanche, le durcissement des peines prononcées en première instance. Les deux principaux accusés avaient été condamnés à 8 ans de prison et une amende de 8 millions de dinars.

Le tribunal de Sidi M’Hamed avait retenu les accusations de « dilapidation de fond publics », « conclusion de marchés en violation de la législation », « abus de fonctions », « faux en écritures publiques »,  « blanchiment d’argent » et « obtention d’indus avantages ».

Article précédentLe site spécialisé Esseha inaccessible en Algérie
Article suivantL’Algérie « grandement préoccupée » par le paiement de rançons au profit de groupes terroristes

1 commentaire

Laisser un commentaire