Cour d’Alger: Khalida Toumi condamnée à 4 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme

0
Cour d'Alger: Khalida Toumi condamnée à 4 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme
Google Actualites 24H Algerie

La Cour d’Alger a condamné, dimanche, l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, poursuivie pour corruption, à une peine de 4 ans de prison, dont 2 ans et demi ferme.

Une peine de 2 ans de prison ferme a été prononcée, par la même juridiction, à l’encontre du président du commissariat chargé des festivals, Abdelhamid Benblidia. Le procureur général près la Cour d’Alger avait requis, lors du procès, une peine de cinq (5) ans de prison ferme contre, Khalida Toumi, et Abdelhamid Benblidia, poursuivis pour « abus de fonction, octroi d’indus avantages et dilapidation de deniers publics », notamment lors de manifestations culturelles organisées lorsque Khalida Toumi était à la tête du secteur de la culture.

En juillet dernier, la Cour d’Alger avait condamné à quatre (4) ans de prison ferme Khalida Toumi, poursuivie dans le cadre de cette affaire.

Pour rappel Mme Toumi avait été incarcéré le 4 novembre 2019 et a été mise en liberté provisoire le 27 juillet 2022. Elle a ainsi, purgé totalement sa peine.

Article précédentAffaire du journaliste El Kadi Ihsane: les avocats attendent toujours la programmation de l’appel du mandat de dépôt
Article suivantCevital: entrée en production de l’usine de trituration de graines oléagineuses fin avril 2023

Laisser un commentaire