Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a décidé en Conseil des ministres réuni ce 25 juillet, d’augmenter le taux de vaccination dans les wilayas à forte densité de population, car ce sont les plus affectées par les contaminations au coronavirus.
Le gouvernement a également fixé l’objectif de vacciner 2.5 millions de personnes dans la capitale, et 50% dans les wilaya d’Oran, Setif, Constantine, et Ouargla.
Le taux de vaccination de la population est de 10%
Ce 21 juillet, le docteur Fourar, président du comité de suivi de la pandémie, a encore appelé les Algériens à se faire vacciner. Il a précisé qu’un accord a été trouvé avec le partenaire chinois pour assurer la livraison de 3 millions de vaccins par mois. Un accord qui permettra la continuité de l’opération de vaccination.
Intervenant le 8 juillet lors d’une réunion ministérielle sur le sujet, le Dr Derrar, directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, a révélé que le nombre de personnes vaccinées depuis fin janvier n’a pas dépassé les 10% de la population alors que les autorités visent la vaccination de 80% de la population.
L’Algérie recevra d’ici peu un lot de 4 autres millions de doses de vaccins anti covid-19 a encore annoncé la directrice générale de la pharmacie et des équipements médicaux, Pr. Ouahiba Hadjoudj.
Le ministère de la défense avait annoncé fin juin dernier la réception de un million de doses du vaccin chinois Sinovac acheminé par un avion militaire.
[…] de la progression de l‘opération de vaccination, la même source affirme qu’au 26 du mois de juillet courant 211.186 personnes ont été […]