La flambée des contaminations au Coronavirus (Covid-19) motive la décision du ministère de la Justice de suspendre la réception des citoyens « jusqu’à nouvel ordre »
Les citoyens désirant soulever leurs préoccupations peuvent prendre contact avec l’administration centrale du ministère de la Justice sur son site Web officiel via l’espace « Contactez-nous », a précisé le ministère dans un communiqué ce 24 janvier.
Dans une instruction adressée jeudi dernier aux membres du Gouvernement, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a insisté sur la nécessité « de veiller à l’interdiction d’organisation de tous types de rassemblement dans leurs administrations, que ce soit au niveau central ou local, et ce à titre de mesure préventive contre la Covid-19 qu’il importe de respecter ».
Le Premier ministre les a invités également à « reporter toutes les visites de travail et d’inspection qu’ils comptaient effectuer dans les wilayas du pays», ainsi que le report de « la programmation de toutes les rencontres et des journées d’étude ».
Affirmant attacher une grande importance à l’application scrupuleuse de cette instruction, M. Benabderrahmane a souligné qu’elle restait en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ».