Le ministère de la Santé a fait état d’un décès lié à la covid-19 enregistré ces dernières 24h. Le premier à être signalé depuis le 7 avril 2022. Selon les bilans officiels publiés par le ministère de la Santé, aucun décès lié au coronavirus n’a été enregistré sur tout le territoire nationale depuis cette date.
Outre le décès enregistré, le ministère fait état de 47 nouvelles contaminations et 37 guérisons, alors que 3 cas sont signalés en réanimation.
Le record des contaminations à la covid-19 enregistré en Algérie est de 2500 cas quotidien enregistré à la mi-janvier dernier, en pleine quatrième vague de la pandémie marquée par la propagation du variant Omicron.
La situation épidémiologique s’est sensiblement améliorée dès le début du mois de février dernier jusqu’à la mi-avril où on n’a enregistré qu’une seule contamination. Depuis le nombre de cas est devenu négligeable.
Mercredi, Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), a tiré la sonnette d’alarme en déclarant que l’on faisait certainement face à une 5e vague de la covid en Algérie. Il a aussi appelé les Algériens à revenir aux mesures préventives et de distanciations sociales.