L’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger (APW) a fermé son siège pour deux semaines suite au décès d’un de ses membres, affecté par le Covid-19. Au même moment l’APC de Bologhine a décidé hier de condamner l’accès aux plages en raison du non respect des mesures décidées pour limiter la propagation du virus.
Ainsi Abdelkrim Bennour, président de l’APW d’Alger a annoncé lundi dans un communiqué la décision de la fermeture du siège de l’assemblée d’Alger pour une durée de 14 jours à cause du décès de l’un de ses membres par le coronavirus. « Il est porté a l’attention de tous les citoyens et citoyennes qu’après le décès de notre collègue, membre élu du conseil, par le coronavirus, et dans le cadre du respect des consignes de prévention pour faire face à la pandémie, il a été décidé de la fermeture du siège de l’assemblée populaire de la wilaya d’Alger pour une durée de 14 jours afin d’éviter la propagation de la pandémie », a précisé le communiqué.
Par ailleurs, l’APC de Bologhine a décidé de condamner l’accès à ses plages le long du boulevard l’Emir Khaled.
L’accès des dites plages avaient déjà été condamnés par les barrières métalliques de la police sans grand succès. La nuit dernière l’Apc a décidé de les condamner en construisant des petites murets en parpaings. Un ultime recours que désapprouvent les habitants qui doutent de son efficacité. Ils y voient même un « danger supplémentaire » puisque les baigneurs vont sauter par dessus les petits murets.
LIRE AUSSI:
Les plages d’Alger au temps du Covid-19: une effrayante dolce vita