Le confinement partiel a été de nouveau prolongé d’une durée de 15 jours dans 29 wilayas à partir de samedi 16 janvier.
Les wilayas concernée par ce confinement qui s’étale de s’étale de 20H à 05H, sont Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Souk Ahras, Tipaza, Ain Temouchent et Relizane.
Le couvre-feu ne concerne pas les wilayas d’Adrar, Chlef , Béchar, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Saïda, Skikda, Ouargla, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Tindouf, El Oued, Khenchela, Mila, Ain Defla, Naâma et Ghardaia.
La mesure de fermeture, pour une période de 15 jours, des marchés de ventes des véhicules d’occasion a été prorogée sur l’ensemble du territoire national. Pareil pour les activités de salles omnisports et les salles de sport, les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages. Le communiqué indique l’ouverture progressive et contrôlée des maisons de jeunes et les centres culturels.
Les activités des cafés, restaurations et fast-food à la vente sont toujours limitées à servir à emporter uniquement.
La mesure de limitation, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, du temps d’activités de certains commerces qui devront cesser toute activité à partir de 19 heures, a aussi été prorogée.
[…] 19 wilayas concernées par une reconduction du confinement de 20H à 05H, annoncée par le gouvernement, ont réaménagé les horaires du couvre-feu, l’allégeant de 22H […]