Le bilan des victimes de la crue de l’Oued Meknassa, suite aux pluies diluviennes enregistrées à Chlef dans la nuit de samedi, s’est alourdi lundi à neuf morts, ont annoncé les services de la Protection civile.
Les unités et les équipes de recherche ont retrouvé lundi, vers 18H30, le corps sans vie d’une fille âgée de 11 ans, portant ainsi le bilan de la crue à 9 morts et deux personnes, toujours portées disparues.
Les opérations de recherche d’une autre fille disparue, âgé de 6 ans, se poursuivent encore aux abords des Oueds Meknassa et Chlef, avec une forte participation de différents secteurs et de plusieurs citoyens volontaires, a fait savoir le capitaine Yahia Messaadia, relayé par l’agence de presse officielle.
Les 7 premières victimes inhumées à Chlef
La wilaya de Chlef a connu de fortes précipitations ayant provoqué la crue de l’Oued Meknassa à l’ouest de Chlef, qui a emporté trois véhicules et inondé les maisons avoisinantes.
Un bilan précédant des services de la Protection civile faisait état de huit morts (deux femmes, trois hommes et trois enfants).
Les 7 premières victimes de la crue de l’Oued Meknassa ont été inhumées dimanche 07 mars 2021 aux cimetières d’Ouled Yahia (commune d’El Hadjadj) et de Djnen El Hadj (commune d’Ouled Ben Abdelkader) après l’accomplissement de la prière du mort au niveau du stade communal d’Ouled Ben Abdelkader.