La date de réception du vaccin anti-coronavirus n’est pas encore fixée, a annoncé Dr. Lyes Rahal, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, ce samedi 23 janvier 2021 lors du forum du quotidien Echaab.
Une annonce faite à une semaine de la fin du mois de janvier 2021, fixé comme échéance pour la réception du vaccin et du début de la campagne de vaccination.
L’invité du forum du journal Echaab a rappelé que les autorités sanitaires avaient déjà fixé la fin de ce mois en cours comme période pour recevoir le vaccin, affirmant que « l’Algérie avance sur le bon chemin ».
Un budget de 20 milliards de Da
Dr. Rahal a rajouté que les services sanitaires sont « prêts » pour la campagne de vaccination, mettant en valeur l’expérience de l’Algérie en la matière, qui devrait faciliter la vaccination contre le coronavirus.
Un budget de 15 à 20 milliards de Da a été alloué à l’importation du vaccin. L’opération de vaccination vise d’abord le corps médical, les corps sécuritaires et les personnes âgées. Il a aussi rappelé que « la stratégie de l’Algérie est de vacciner tous les Algériens« .
Invité lors du même forum, le Pr. Riad Mehyaoui a souligné que le vaccin sera importé progressivement. Un plan spécial pour la campagne de vaccination a été établi, souligne-t-il, rappelant la pression qui marque l’acquisition de ce vaccin à travers le monde.
Il a également rappelé la nécessité de se faire vacciner, affirmant que le comité a sélectionné les vaccins « le plus adaptés à la situation algérienne », c’est-à-dire Spoutnik V, le vaccin chinois et AstraZenecca. Il écarte la thèse selon laquelle le choix de ces virus était basé sur leurs prix bas.
Le même professeur avait déclaré à propos de ce dernier vaccin que l’Algérie espère pouvoir réceptionner le vaccin anglo-suédois en février prochain.
LIRE AUSSI: Coronavirus: le plan détaillé de la vaccination dévoilé
[…] Samedi dernier, Dr. Lyes Rahal, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, affirmait que la date de réception du vaccin anti-coronavirus n’était pas encore fixée. […]
[…] Samedi dernier, Dr. Lyes Rahal, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, affirmait que la date de réception du vaccin anti-coronavirus n’était pas encore fixée. […]