Deux malades internés à l’hôpital psychiatrique de Sidi Bel Abbes sont morts lundi soir dans des circonstances indéterminées.
Suite à ces graves incidents intervenus la même nuit dans un même service, la direction de la Santé et de la Population (DSP) de Sidi Bel Abbes a annoncé le 09 février la suspension à titre conservatoire de trois responsables de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) en psychiatrie.
La décision de suspendre à titre conservatoire le responsable de la permanence et deux contrôleurs médicaux de l’établissement hospitalier est intervenue suite au décès lundi soir de deux malades d’une vingtaine d’années, a expliqué le DSP.
Les deux malades, apprend-on de même source, qui suivaient une thérapie à l’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie, sont morts dans deux incidents distincts. Le premier, précise-t-on, se trouvait dans un état d’hystérie et a été mis en isolement par mesure de précaution. Le second, ajoute-t-on, s’est suicidé par pendaison dans sa chambre d’hôpital.
Des enquêtes, affirme-t-on, de même source, ont été ouvertes par la DSP et les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de ces incidents et les responsabilités dans ces deux drames.