Le journaliste Lies Sahar est décédé ce dimanche 26 septembre à Alger des suites d’une longue maladie, selon sa famille.
« Lies Sahar est décédé. Une perte cruelle pour les siens et ses amis de la presse « , écrit Ali Bahmane, ancien rédacteur en chef et un des membres fondateurs d’El Watan.
Spécialisé en questions énergétiques, Lies Sahar a longtemps collaboré avec les quotidiens El Moudjahid, puis El Watan à partir de la fin des années 1980. Il écrivait régulièrement des analyses et des éditoriaux dans le journal. Il collaborait aussi avec des médias étrangers dont le magazine mensuel français Alternatives économiques. Il intervenait aussi dans des débats radiophoniques (Chaîne III) et télévisés (Canal Algérie).
Lies Sahar suivait de près l’actualité de l’OPEP et de Sonatrach.
« Lies, l’enfant de Oued Korich qui ne doit qu’ à son courage, son travail et son intelligence d’être devenu une valeur professionnelle et humaine sûre et stable. Lies, un exemple de clairvoyance, de mesure et d’engagement. Un modèle d’humilité », poste Youcef Aït Tahar, ancien journaliste à la radio, sur Facebook.
L’enterrement de Lies Sahar est prévu ce dimanche 26 septembre au nouveau cimetière de Ain El Melha, à Alger, après la prière d’El Asser, selon ses proches.