Le Général-Major Meftah Souab, Commandant de la 2e Région militaire, est décédé ce lundi 07 septembre 2020 à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja, des suites d’une longue maladie.
Le Ministère de la Défense avait évoqué, pour la première fois, la maladie de Meftah Souab début août, lorsqu’il démentait, par le biais d’un communiqué, une prétendue fuite de celui-ci, relayée par des médias. Le MDN a alors précisé que le défunt a bénéficié d’une « prise en charge pour des soins médicaux au niveau de l’un des hôpitaux d’un pays européen depuis février 2020 ».
Le général-major « n’a jamais quitté cet hôpital pour des soins dans un autre pays jusqu’à son retour en Algérie, hier 04 août 2020, après que ses médecins traitants lui ont préconisé de poursuivre son traitement à l’hôpital central de l’Armée Mohamed Seghir Nekkache à Aïn Naâdja », avait affirmé le MDN.
Meftah Souab dirigeait la 2e région militaire, à Oran, depuis août 2018. Le général-major Djamel Hadj Laaroussi assurait l’intérim en raison de la maladie du défunt.