Deux semaines après ses déclarations hostiles à l’Algérie: Raissouni contraint de démissionner de la présidence de l’UIOM

0
Deux semaines après ses déclarations hostiles à l'Algérie: Raissouni contraint à démissionner de la présidence de l'UIOM
Google Actualites 24H Algerie

Deux semaines après ses déclarations hostiles à l’Algérie et la Mauritanie, le marocain, Ahmed Raissouni, président de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM), a été contraint de présenter sa démission ce samedi 28 août. Une démission qu’il a justifié par sa volonté de « préserver ses opinions » et sa « liberté d’expression ».

Suite à cette démission, l’OIM a annoncé la publication imminente d’un communiqué pour rendre effective la démission de l’Imam marocain.

Pour rappel, l’Association des Oulémas musulmans algériens (AOMA) a décidé de geler ses activités au sein de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM), suite aux propos provocateurs contre l’Algérie du président de cette instance, le marocain Ahmed Raïssouni.

Dans une déclaration à la télévision algérienne, le président de l’AOMA, Abderezzak Guessoum, avait annoncé le gel des activités de l’Association à l’UIOM, jusqu’à ce que « des excuses solennelles et sans équivoque » soient faites par son président, Ahmed Raïssouni, ou sa démission de ce poste.

Il avait également appelé « tous les Oulémas musulmans à appuyer la décision de l’AOMA et à exiger le départ de Raïssouni».

Article précédentVisite de Macron en Algérie: Ankara rejette les critiques « inacceptables » du président français sur son influence en Afrique
Article suivantDéclaration d’Alger pour un Partenariat renouvelé entre la France et l’Algérie ( Texte intégral)

Laisser un commentaire