Déluge d’Al-Aqsa : 100 morts et 800 blessés selon les secours israéliens, au moins 198 morts à Ghaza

0
Attaf à New York pour la réunion du conseil de sécurité sur la situation en Palestine
Google Actualites 24H Algerie

Au moins 100 personnes ont été tuées depuis le début de l’opération Déluge d’Al Aqsa déclenché à l’aube par les factions d la résistance palestiniennes.

Des roquettes ont été tirées vers lez territoires occupés et des résistants armés se sont infiltrés dans des localités israéliennes entourant la bande assiégée de Ghaza.

Le communiqué de l’Etoile rouge de David, équivalent israélien du Croissant-Rouge, fait également état de « centaines de blessés ».

Le ministère de la Santé israélien a fait état de 800 blessés évacués vers les hôpitaux israéliens.

De leur côté, les palestiniens comptent moins 198 morts à Ghaza depuis le début des bombardements israéliens sur la bande assiégée ce matin.

Le Hamas « paiera un prix sans précédent » pour sa « guerre », a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Un peu plus tôt, le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, avait aussi qualifié l’attaque du mouvement de résistance palestinien de « guerre contre l’Etat d’Israël ». 

L’armée israélienne a annoncé que plusieurs « dizaines de ses avions de combat (étaient) actuellement en train de frapper un certain nombre de cibles »  dans la bande de Ghaza. 

Article précédentAbbas ordonne d’assurer la protection du peuple palestinien et affirme son droit à se défendre
Article suivantAttaques sionistes sur Ghaza: l’Algérie appelle à protéger les Palestiniens

Laisser un commentaire