Deux Algériens reçoivent la distinction « Chevalier de l’Etoile d’Italie »

1
Deux Algériens reçoivent la distinction "Chevalier de l’Etoile d'Italie"
Google Actualites 24H Algerie

Deux algériens, Feriel Gasmi Issiakhem et Samir Kerkache, ont reçu récemment la distinction italienne de « Chevalier de l’étoile d’Italie », indique un communiqué de l’ambassade d’Italie à Alger.

L’architecte Feriel Gasmi Issiakhem a reçu cette distinction pour « les liens étroits qu’elle a cultivé avec l’Italie dans le domaine de l’architecture et des arts » à travers de nombreuses « initiatives de haut niveau ». Les projets de l’architecte comportent également un aspect « social, éthique, économique et de développement durable ».

Pour sa part Samir Kerkache a reçu cette distinction comme couronnement de vingt ans de carrière au niveau de la compagnie aérienne italienne. C’est « le couronnement de vingt ans de fonction en tant que chef d’escale d’Alitalia et après plus de trente-cinq ans de service dans la même compagnie, pour avoir maintenu et accru le fort sentiment d’attachement à Italie et pour être un point de référence solide pour la communauté italienne, en particulier la communauté des affaires, présente en Algérie », lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

L’ambassadeur d’Italie en Algérie Pasquale Ferrara a remis les honneurs de l’Ordre de l’Etoile d’Italie décernés par le Président de la République Sergio Mattarella sur proposition du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi Di Maio, explique le communiqué.

L’Ordre de l’Etoile d’Italie est le deuxième honneur civil de l’Etat italien, réservé aux citoyens italiens et étrangers qui, à l’étranger, ont acquis des mérites particuliers dans la promotion des relations d’amitié et de collaboration entre l’Italie et le pays dans lequel ils opèrent et dans la promotion des liens avec l’Italie.

Article précédentDjerad écarte la fermeture des écoles, contacts pour l’acquisition d’un vaccin
Article suivantSupercoupe d’Algérie: pas de prolongations en cas d’égalité, une minute de silence à la mémoire de Hannachi, Mechia et Boukaroum

1 commentaire

Laisser un commentaire