Deux soldats ont été tués vendredi 6 août 2021 à Ain Defla après l’explosion d’une mine de fabrication artisanale.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), l’explosion a eu lieu dans la région forestière de Tachta Zougagha, située à 47 km au nord-ouest d’Ain Defla, lors d’une opération de ratissage.
Les deux victimes sont les djoundi contractuels, Fouad Meziane et Salah Eddine Ammour. Un troisième militaire a été légèrement blessé après l’explosion. Il s’agit de Badreddine Dib.
« Suite à ce tragique événement, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’etat-major de l’ANP, exprime ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des Chouhada et souhaitant un prompt rétablissement au Djoundi blessé », est-il souligné dans le communiqué, publié sur la page Facebook du MDN.
L’ANP réitère, selon le même communiqué, son engagement et sa détermination, « à travers les efforts fournis inlassablement dans la lutte antiterroriste, à traquer les résidus de ces criminels et les éliminer partout où ils se trouvent, à travers l’ensemble du territoire national ».