Le tribunal de Sidi M’Hamed a condamné les deux ex-ministres Djamel Ould Abbès et Said Barkat à des peines de 8 et 4 années de prisons assorties d’une amende d’un million de dinars.
Le fils de l’ex-SG du FLN, Wafi Ould Abbas, en fuite à l’étrangers, a été condamné à une peine de 10 ans de prison, assortie d’un mandat d’arrêt international. Khelladi Bouchnak, ex-SG au ministère de la Solidarité et proche conseiller de Djamel Ould Abbès, écope lui de 3 ans de prison ferme.
Djamel Ould Abbes est, pour rappel, poursuivi pour, entre autres, « détournement et dilapidation de deniers publics », « conclus de marchés en violation de la législation » et « abus de fonction ». Said Barkat, ancien ministre de la Solidarité nationale, est également cité dans la même affaire.
Le procureur a requis une peine de 12 ans contre Djamel Ould Abbes, 10 ans contre Saïd Barkat et la confiscation de tous leurs revenus et fonds illégaux.
[…] « conclusion de marchés en violation de la législation » et « abus de fonction ». Le Tribunal de Sidi M’hamed les avait condamné, en première instance, à des peines respectives de 8 ans et 4 ans de prison ferme avec une amende […]
[…] fuite à l’étranger, El Wafi Ould Abbas a été condamné en septembre 2020 à 10 ans de prison ferme, assortie d’un mandat d’arrêt international. Son père a écopé d’une […]