Les meilleurs cyber-athlètes algériens se retrouveront le samedi 30 octobre, à l’occasion de la compétition « Dzair Battle Super », qui regroupe les meilleurs compétiteurs de la saison sur les tournois organisés à l’occasion du championnat organisé par EsportDZ.
Durant une journée , les compétiteurs sélectionnés vont s’affronter pour savoir qui sont les meilleurs esportifs algériens de l’année sur eFootball PES 2021, Tekken 7, Guilty Gear Strive et Street Fighter V. Parmi ceux-là, nous comptons la participation de KX Khiro, double champion algérien en titre de la région Afrique sur le jeu Street Fighter V.
À l’occasion de sa participation à la Dzair Battle Super, KX Khiro déclare, « Les compétitions Dzair Battle Super sont ce qui se fait de mieux en Algérie. Malgré le manque de moyens que nous avons dans notre pays, nous essayons d’atteindre le niveau des standards internationaux afin de démontrer que nous pouvons faire aussi bien, si ce n’est peut-être mieux dans notre pays. J’espère que de nombreux jeunes algériens nous rejoindrons en participant dans cette aventure nouvelle afin d’agrandir notre communauté et de nous permettre inchallah d’avoir plus de représentants algériens qualifiés dans les compétitions internationales », indique le communiqué.
Yacine Tahari, General Manager de eSportDZ qui organise cette rencontre invite les jeunes algériens à suivre cette compétition, « vu que la rencontre implique les meilleurs compétiteurs algériens, ils auront la garantie d’avoir des matchs et un show de qualité. J’espère que cela motivera le plus grand nombre de nos jeunes à se lancer dans l’aventure de le e-sport car elle représente une possibilité de développement personnel unique ainsi que nous l’espérons une carrière professionnelle dans un futur proche dans notre pays qui souhaite développer ces nouveaux métiers du numérique » précise-il.
Toutes les rencontres seront organisées durant la journée du samedi 30 octobre 2021, à huit clos afin de garantir des conditions sanitaires optimum, et il sera possible de suivre l’intégralité de l’événement et des matchs à travers les points de présence de EsportDZ sur les réseaux sociaux, peut-on lire sur le communiqué