El Djazairia one fermée sur décision du ministère de la communication

0
El Djazairia one fermée sur décision du ministère de la communication
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère de la communication a décidé ce 23 aout la fermeture immédiate et définitive de la télévision privée El Djazaairia One.

Une décision, apprend-on, prise en concertation avec l’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV). Les deux autorités justifient cette décision de fermeture par « un non respect des exigences de l’ordre public ».

Les deux autorités ajoutent que « l’un des des propriétaires de la chaine serait actionnaire dans plusieurs chaines de télévision ». Ce qui est une « infraction de la loi régissant le secteur de l’audiovisuel ».

Toujours selon le communiqué du département de Ammar Belhimer, les frères propriétaires de El Djazairia One sont poursuivis par la justice algérienne. Un mandat d’arrêt a été emis contre eux pour « infraction à la législation de change et fuite des capitaux » et « blanchiment d’argent ».

Le ministère de la communication qui affirme avoir été destinataire d’une requête spéciale de l’ARAV concernant la télévision El Djazairia One, a décidé de saisir les autorités compétentes pour appliquer la décision de fermeture.

Pour rappel, les deux autorités avaient pris une décision similaires concernant une autre télévision privée le 16 août dernier.

L’ARAV et le ministère de la Communication avaient décidé la fermeture pure et simple de la chaine Lina TV expliquant cette décision par l’absence d’agrément. Le ministère de la communication avait affirmé que  la chaine ne dispose pas d’agrément ni d’autorisation d’émission dans le secteur de l’audiovisuel ».

Article précédentDiffusion de la vidéo de l’assassinat de Djamel Bensmail: El Bilad TV suspendue pour une semaine
Article suivantL’Algérie réunit les pays du voisinage libyen fin août

Laisser un commentaire