L’équipe nationale refait surface et se relance dans les éliminatoires après une victoire 2-1 face à l’Ouganda, malgré la défaite contre la Guinée vendredi dernier.
L’équipe nationale s’est, donc, imposée, ce lundi, par 2 buts à 1 face à l’Ouganda dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Les compagnons de Ben Rahma ont relancé leurs chances de qualification au Mondial après avoir réussi à dominer l’adversaire ougandais, qui menait au score dès la 10e minute grâce au joueur Matiaba. Les Verts sont ensuite revenus plus déterminés en deuxième mi-temps, inscrivant un doublé. Un tir puissant du joueur Houssem Aouar, l’international algérien évoluant à l’AS Rome, a égalisé à la 46e minute. Said Ben Rahma a ajouté le deuxième but à la 57e minute, donnant l’avantage aux Verts après un travail individuel remarquable de Lamine Amoura.
Cette victoire arrive après une défaite décevante, vendredi à Alger, où l’équipe nationale a perdu 1-2 face à la Guinée.
Le prochain match aura lieu en mars 2025. Les Verts affronteront, hors de leurs bases, le Botswana.
Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages