Elon Musk, a révélé mardi des détails sur de nouvelles fonctionnalités, notamment l’ajout d’appels et de messageries cryptées, à venir sur la plateforme twitter.
L’année dernière, Elon Musk a fait part de ses projets pour « Twitter 2.0 The Everything App », qui, selon lui, comprendrait des fonctionnalités telles que les messages directs (DM) cryptés, les tweets de longue durée et les paiements.
With latest version of app, you can DM reply to any message in the thread (not just most recent) and use any emoji reaction.
— Elon Musk (@elonmusk) May 9, 2023
Release of encrypted DMs V1.0 should happen tomorrow. This will grow in sophistication rapidly. The acid test is that I could not see your DMs even if…
« Bientôt, il y aura un chat vocal et vidéo de votre poignée à n’importe qui sur cette plateforme, afin que vous puissiez parler à des gens n’importe où dans le monde sans leur donner votre numéro de téléphone », a déclaré M. Musk dans un tweet mardi.
La fonction d’appel sur Twitter permettra à la plateforme de micro-blogging de s’aligner sur les applications de médias sociaux de Meta, Facebook et Instagram, qui ont des fonctions similaires.
M. Musk a indiqué qu’une version des messages directs cryptés serait disponible sur Twitter à partir de mercredi, mais n’a pas précisé si les appels seraient cryptés.
Dans un récent tweet, Elon Musk a mis en garde contre l’utilisation de la messagerie cryptée WhatsApp, affirmant qu’elle n’était pas sûre.
Cette déclaration a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs exprimant leur surprise et leur scepticisme quant à cette prise de position.
Cependant, un utilisateur a ensuite alerté sur Twitter que WhatsApp utilisait le microphone de son smartphone Google Pixel 7 Pro en arrière-plan durant son sommeil, ce qui a peut-être renforcé les craintes de Musk quant à la sécurité de l’application de messagerie.
WhatsApp cannot be trusted https://t.co/3gdNxZOLLy
— Elon Musk (@elonmusk) May 9, 2023
Cette controverse met en lumière les préoccupations croissantes concernant la protection des données personnelles et la sécurité en ligne, et souligne l’importance de prendre des mesures pour protéger sa vie privée dans le monde numérique d’aujourd’hui.
Twitter a déclaré cette semaine qu’il allait entamer un processus de nettoyage en supprimant et en archivant les comptes inactifs depuis plusieurs années.