Les Emirats Arabes Unis ont suspendu la délivrance de visas aux citoyens de 13 pays, dont l’Algérie et la Tunisie, rapporte Reuters. Les demandes de visas de travail ou de visiteurs effectuées par les citoyens qui se trouvent en dehors des Emirats et dans l’un de ces 13 pays ont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.
La décision des autorités émiraties, dont Reuters détient une copie, évoque une circulaire sur l’immigration entrée en vigueur le 18 novembre dernier.
Il s’agit des ressortissants d’Afghanistan, Libye, Yémen, Kenya, Iraq, Iran, Liban, Syrie, Somalie, Pakistan, Turquie, Tunisie et l’Algérie.
Reuters affirme que la suspension de la délivrance de visas pour le Pakistan et l’Afghanistan est motivée par des raisons sécuritaires.
Cette décision intervient alors que les frontières terrestres, maritimes et aériennes de l’Algérie sont fermées depuis mars, au début de l’épidémie de coronavirus dans le pays. Des vols spéciaux ont été opérés pour le transport de citoyens algériens ayant obtenu des visas d’études ou de travail vers d’autre pays.
[…] Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a démenti ce jeudi 26 novembre 2020 l’information selon laquelle les Emirats arabes unis (EAU) ont suspendu la délivrance de visas pour les ressortissants algériens, rapportée par l’agence de presse Reuters, citant un « document officiel ». […]