Energie: le taux national d’électrification a atteint plus de 98% à fin 2019

0
L'énergie devient hors de prix pour "des millions" de travailleurs, alertent les syndicats européens
Archives
Google Actualites 24H Algerie

Le taux national d’électrification a atteint plus de 98% à fin 2019, a affirmé le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar. Le taux national de pénétration du gaz, est pour sa part, de 62% à fin décembre 2019.

Dans une allocution d’ouverture des travaux d’une rencontre avec les directeurs de l’Energie des wilayas, M. Attar a affirmé que les efforts déployés par le secteur en matière de satisfaction des besoins énergétiques ont permis d’atteindre un taux d’électrification de plus de 98% avec 10 millions de clients en électricité et un taux de pénétration gaz de 62% avec 6 millions de clients en gaz à fin décembre 2019.

Le ministre de l’Energie a précisé que ces résultats ont été atteints notamment à la faveur des différents programmes publics d’électrification et de distribution du gaz, soutenus financièrement par l’Etat.

Pour la période 2020-2024, les programmes mis en œuvre au niveau des 48 wilayas et des wilayas délégués prévoient le raccordement de près de 140.000 nouveaux foyers en électricité et près de 370.000 en gaz.

Dans ce contexte, le ministre, s’adressant aux cadres du secteur, a souligné que l’effort de raccordement de la population en énergie doit être poursuivi, mais avec une « focalisation et une priorisation sur le raccordement des activités créatrices de richesses et d’emplois, notamment pour les secteurs de l’agriculture, les investisseurs et les industries diverses ainsi que le raccordement des zones d’ombre.

Article précédentBilan – Coronavirus: 214 nouveaux cas dépistés en Algérie
Article suivantLe Mawlid ennabawi echarif sera célébré jeudi 29 octobre

Laisser un commentaire