![Les avocats d’Ihsane El Kadi contestent l’accusation de financement étranger et dénoncent des atteintes à la présomption d’innocence Les avocats d’Ihsane El Kadi contestent l’accusation de financement étranger et dénoncent des atteintes à la présomption d’innocence](https://i0.wp.com/www.24hdz.dz/wp-content/uploads/2020/10/Capture-de%CC%81cran-2020-10-07-a%CC%80-11.55.29.png?resize=568%2C358&ssl=1)
La procédure d’enquête préliminaire qui visait le journaliste et directeur des médias Radio M et Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi « a été annulée », ont annoncé plusieurs journalistes des médias susnommés. La convocation « était une erreur » de la part de la Gendarmerie nationale.
Dans un post Facebook, le journaliste a fait savoir que les éléments de la Brigade lui ont signifié « que sa présence n’était pas nécessaire. Nous pensions que vous avez un lien avec d’autres personnes, mais finalement, nous avons constaté hier que ce n’était pas le cas ».
El Kadi Ihsane a été convoqué hier, mardi 06 octobre 2020, par la gendarmerie nationale afin de se présenter à la brigade de recherche et d’investigation de Bab Ejdid et ce, dans les meilleurs délais », rapportait le Maghreb Emergent.
La convocation amenée par deux gendarmes au siège de l’agence éditrice des deux médias évoquait une « enquête préliminaire » comme motif, précise la même source.
[…] hier par la brigade de gendarmerie nationale de Bab Jdid pour « enquête préliminaire ». Les éléments de la GN lui ont toutefois signifié que cette procédure a été « annulée », a-t-il fait […]