Enseignement moyen: un taux de passage au lycée de 90.61%

0
Enseignement moyen: un taux de passage au lycée de 90.61%
Enseignement moyen: un taux de passage au lycée de 90.61%
Google Actualites 24H Algerie

Le taux de passage des élèves de 4e année moyenne à la 1e année secondaire, de l’année scolaire 2019-2020, est de 90,61%, a annoncé le ministère de l’Education nationale le mercredi 23 septembre 2020.

Ce taux représente le nombre total des élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 9 sur 20 durant les deux premiers semestres de l’année écoulée et ceux ayant réussi à l’examen du brevet d’enseignement moyen (BEM), dors de la session de septembre 2020.

Le ministère a expliqué dans un communiqué que les résultats de l’examen du BEM sont annoncés ce jeudi à partir de 14H sur le site de l’ONEC (Office nationale des examens et concours), accessible aussi bien pour les candidats scolarisés que libres ainsi que sur l’espace réservé aux parents.

Les candidats pourront également consulter les résultats au niveau des établissements scolaires qui afficheront, dans la même journée et à la même heure, les listes des lauréats admis en 1ère AS.

Sur un total de 645.798 inscrits à cette session « facultative », un total de 699.379 candidats s’étaient présentés à l’examen du BEM, qui s’est déroulé du 7 au 9 septembre passé, répartis sur 2.556 centres de déroulement et supervisés par 163.900 encadreurs, contre 23.581 candidats libres.

Pour rappel, après consultation du Président Tebboune, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait donné des instructions, juin dernier, concernant l’examen du BEM, session septembre 2020.

Pour l’année scolaire 2019/2020, le BEM était donc facultatif en ce sens où, pour les élèves scolarisés, il n’était plus un diplôme nécessaire pour le passage en classe supérieure.

Le passage s’est fait, donc, sur une moyenne de 9 sur 20 en comptabilisant les des 2 premiers trimestres.

En revanche, pour les candidats libres, le diplôme de BEM leur était nécessaire comme unique possibilité pour l’accès à toute formation professionnelle supérieure.

Article précédentFrance: un député propose la restitution du burnous de l’Emir Abdelkader
Article suivantLe chef de l’Africom à Alger : l’Algérie « un partenaire fiable » dans la sécurité régionale

Laisser un commentaire