Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, mercredi 18 aout, que les cours universitaire au titre de l’année 2021/2022 débuteront le 3 octobre prochain pour tous les cycles de formation.
Le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué dans un communiqué que la reprise du travail des enseignants et des employés aura lieu le 4 septembre, alors que la finalisation des inscriptions définitives en ligne pour les nouveaux bacheliers s’effectuera du 4 au 9 septembre.
Le ministère de l’Enseignement supérieur précise que les examens de rattrapage, les délibérations et les soutenances inscrites au titre de l’année universitaire 2020/2021 ainsi que la réinscription pour les anciens étudiants (deuxième et la troisième années licence, deuxième année master, écoles supérieures, sciences médicales, instituts des sciences et techniques appliquées, doctorat) et le traitement des candidatures à la première année de la formation du deuxième cycle (master), se dérouleront du 4 au 30 septembre.
Selon la même source, le lancement des cours et des activités pour les étudiants en sciences médicales inscrits en phase de formation clinique (après la troisième année) a été programmée pour le 4 septembre.
Le concours d’inscription au deuxième cycle de formation au niveau des écoles supérieures sera organisé le 21 septembre, tandis que le lancement des cours au titre de l’année universitaire 2021/2022, tous cycles confondus, y compris les première, deuxième et troisième années en sciences médicales, aura lieu le 3 octobre.
Le ministère a indiqué que ces dates seront validées dans le cadre du protocole cadre dédié au déroulement de l’année universitaire 2021/2022 qui sera communiqué aux établissements universitaires.
La rentrée des élèves fixée au 21 septembre
La rentrée scolaire a été fixée au 21 septembre pour les élèves, Mercredi 7 septembre pour les enseignants et mercredi 1er septembre pour le personnel administratif.
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a mis l’accent, le 03 aout , sur l’impérative mobilisation de tout un chacun pour l’accélération de la vaccination des personnels du secteur contre la covid-19 en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Présidant l’installation des membres de la Commission nationale des œuvres sociales du personnel de l’éducation, M. Belabed a indiqué avoir recommandé aux membres de cette commission d’œuvrer à l’accélération de la vaccination des personnels du secteur au niveau des centre de médecine de travail au niveau de 41 wilayas.
[…] de l’intelligence artificielle devant accueillir les premières promotions composées de 200 étudiants chacune, a indiqué le ministre du secteur, Abdelbaki […]