ETUSA: programme spécial pour la circulation des Algérois les jours de l’Aïd

1
ETUSA: programme spécial pour la circulation des Algérois les jours de l'Aïd
Google Actualites 24H Algerie

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé, mardi, dans un communiqué, la mise en place d’un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger à l’occasion de l’Aid El-Fitr.

« A l’occasion de la fête de l’Aid El-Fitr El Moubarek, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger « ETUSA » met en place, en cette heureuse occasion, un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens entre les quartiers et les communes de la capitale, ainsi qu’un programme TARAHOM (navettes à destination des cimetières) », a précisé la même source.

Ce programme spécial comprend la couverture de 122 lignes avec 125 bus durant le premier jour de l’Aid et 192 bus pour le deuxième jour, a ajouté le communiqué.

Le début de service de ce programme est fixé à 6h45 jusqu’à 19h00 pour les brigades jour et de 19h00 à 01h45 pour les brigades de nuit avec une moyenne de rotation entre 20 minutes à 40 mn.

S’agissant du programme des navettes à destination des cimetières, l’ETUSA a indiqué avoir consacré 10 bus afin de couvrir 05 lignes. Il s’agit des lignes de la Station 1 Mai vers le cimetière d’El Alia, Place des Martyres-Cimetière d’El Alia, Station Chevalley-Cimetière de Dely Brahim, Station Bachdjarah – Cimetière de Sidi Rezine et Station El Harrach – Cimetière de El Alia, par Bachdjarah, El Harrach et Sidi Tyeb, a fait savoir la même source.

Article précédentLutte anti-terroriste : Saïd Chanegriha revient sur l’opération de Skikda
Article suivantCovid-19: une nouvelle contamination et aucun décès ces dernières 24h en Algérie

1 commentaire

  1. Bravo et merci à l’ETUSA , contrairement aux différents commerçants qui vident les poches des consommateurs avant l Aid , pour les laisser désappointer juste après l’Aide.
    Chaque année c’est le même scénario qui se passe sans que les pouvoirs publics ne puissent agir.
    Agir ? Oui , recenser tous les commerçants fermés le jour et l’après jour de l’aid pour leur infliger des sanctions financières.

Laisser un commentaire