Le juge d’instruction près le tribunal d’El Bayadh a ordonné la mise en détention provisoire de 08 personnes, dans le cadre de l’affaire de l‘explosion du gaz, ayant fait samedi dernier 5 morts et 18 blessés.
Il s’agit d’un entrepreneur, du conducteur d’un engin et de deux cadres de la direction des Ressources en eau. Figurent également parmi les personnes arrêtées un responsable d’un cabinet d’études, un ingénieur de la Sonelgaz et un membre de l’assemblée communale d’El Bayadh.
Quatre autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, après leur audition mercredi soir.
Une cinquantaine de personnes ont été interrogées par les services de sécurité, a annoncé mercredi le parquet général de la Cour d’El Bayadh. « Les investigations et les auditions ont concerné des victimes, des parties civiles, des témoins, des mis en cause et des représentants d’administrations et entreprises ayant un lien avec l’accident », rajoute-t-on.
Trois personnes ont déjà été placées en garde à vue. Il s’agit d’un conducteur d’engin, un entrepreneur et un conducteur de travaux, a-t-on fait savoir, soulignant que les mis en cause dans cette affaire seront présentées mercredi soir devant le tribunal d’El Bayadh.
Les enquêtes dans cette affaire se poursuivent, poursuivait le parquet.