Le groupe Facebook change de nom et devient Meta

0
Le groupe Facebook change de nom et devient Meta
Google Actualites 24H Algerie

Mark Zuckerberg, PDG du groupe Facebook a annoncé que celui-ci va désormais s’appeler Meta. « A l’heure actuelle, notre marque est tellement liée à un seul produit qu’il lui est impossible de représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, et encore moins ce que nous ferons à l’avenir », a-t-il dit.

Le cofondateur et PDG du groupe Facebook a annoncé le 28 octobre 2021 que celui-ci va désormais s’appeler Meta. Cette démarche permettra de souligner la nouvelle priorité du géant du numérique, le « métavers », un univers en ligne où les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés. Le titre Facebook a terminé le 28 octobre en hausse de 1,5% à Wall Street.

Les différentes applications et technologies de Facebook vont désormais être réunies sous cette nouvelle marque

Les différentes applications et technologies du groupe vont désormais être réunies sous cette nouvelle marque. Mais le nom du réseau social restera bien Facebook. Plus tôt cette semaine, lors de la publication de ses résultats trimestriels, Facebook a fait part de sa volonté d’investir massivement pour bâtir le « métavers ». Et le groupe américain dirigé par Mark Zuckerberg a promis de créer 10.000 emplois dans l’Union européenne pour travailler sur son développement. S’exprimant lors d’une conférence virtuelle diffusée en direct par son entreprise, Mark Zuckerberg a déclaré que le changement de nom reflétait la nouvelle priorité du géant technologique : le « métavers » plutôt que le réseau social comptant environ 2,9 milliards d’utilisateurs dans le monde.

« A l’heure actuelle, notre marque est tellement liée à un seul produit qu’il lui est impossible de représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, et encore moins ce que nous ferons à l’avenir », a-t-il dit. Un nouveau logo a été dévoilé depuis le siège de l’entreprise, à Menlo Park en Californie, le « pouce levé » laissant place à un logo bleu représentant l’infini et rappelant la forme d’un « M ».

Article précédentÀ Ain Sefra, des intellectuels revendiquent un musée pour Isabelle Eberhardt
Article suivantLe réchauffement climatique, ses catastrophes et l’avenir des exportations algériennes d’hydrocarbures

Laisser un commentaire