La Fédération algérienne de Football (FAF) se prononcera sur la suite des compétitions nationales, suspendues en mars en raison de l’épidémie de coronavirus, lors d’une assemblée générale extraordinaire, convoquée ce mercredi 15 juillet 2020 par le Bureau exécutif.
Les membres du Bureau exécutif, réunis sous la présidence de Kheïreddine Zetchi à Dely Brahim à Alger, ont discuté de deux propositions en cas d’arrêt définitif de la compétition, qui seront soumises à cette Assemblée générale extraordinaire.
« La première consiste à décréter une saison blanche sans déclarer de champion, ni de promus ou de relégués, alors que la seconde est de recourir au classement arrêté à la 22e journée, quand la compétition a été suspendue, pour décerner le titre au leader et désigner les représentants aux compétitions internationales, en plus des promus et des relégués », précise la FAF dans un communiqué.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) avait décidé de suspendre, depuis le 16 mars, l’ensemble des activités et compétitions sportives en raison de la pandémie de Covid-19. Jeudi dernier, il a annoncé ne pas autoriser « pour le moment » la reprise des compétitions.