Festival de la vidéo de sensibilisation (FAVVS) : un concours récompensera les meilleures vidéos de sensibilisation

0
Festival de la vidéo de sensibilisation (FAVVS) : un concours récompensera les meilleures vidéos de sensibilisation
Festival de la vidéo de sensibilisation (FAVVS) : un concours récompensera les meilleures vidéos de sensibilisation
Google Actualites 24H Algerie

Le coup d’envoi de la première édition du festival algérien de la vidéo de sensibilisation ( FAVVS ) a été donné le 27 septembre. Pour la première fois en Algérie, créateurs de contenus, amateurs ou professionnels, devront se challenger pour produire les meilleures vidéos de sensibilisation à l’écotourisme.

« Le FAVVS est un espace prestigieux d’expression artistique et une occasion de choix pour découvrir, faire reconnaître, valoriser et encourager les talents cachés de notre jeunesse, porteuse de messages positifs et constructeurs, où qu’elle se trouve aussi bien en Algérie qu’à l’étranger » précise le communiqué.

Cette première édition virtuelle du ( FAVVS ) est organisé par l’agence digitale « Elevatîn« . Le festival est parrainé par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et le Ministère de la Famille, du Travail et des Services sociaux, et du ministère de l’Environnement.

Le thème choisis pour la première édition du FAVVS est l’écotourisme.

Le FAVVS récompensera les meilleures vidéos de sensibilisation

En marge d’une cérémonie officielle qui a lieu le 27 septembre dans le parc national d’El Kala, classé Ramsar, dans la wilaya d’El Taref, pour la célébration de la journée mondiale du tourisme, un appel à projets a été lancé pour pour produire des vidéos de sensibilisation sur le thème de l’écotourisme.

La proclamation des trois premiers lauréats devrait avoir lieu fin décembre 2021, selon les précisions des organisateurs, qui ont ajouté que le jury est composé de professionnels des médias, de l’environnement et du tourisme. Le jury sera présidé par Mme Leila Aoudj, anciennement directrice artistique des Rencontres cinématographiques de Béjaïa.

Les organisateurs ont précisé que les participants peuvent envoyer leurs candidatures jusqu’au 30 novembre 2021, sur la
plateforme du Festival.

Article précédentPort d’Alger: sauvetage de 17 marins à bord d’un navire portugais
Article suivantIl était une fois Sami Che

Laisser un commentaire