Feux de forêts: arrestation de trente personnes

0
Feux de forêts : Arrestation de trente personnes
Google Actualites 24H Algerie

Trente personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’avoir provoqué les feux de forêts durant le mois d’août 2021.
Selon un bilan de la gendarmerie nationale, rendu public ce mercredi 8 septembre 2021, trente personnes ont été arrêtées après des enquêtes menées dans les wilayas où des incendies de forêts et de maquis ont été enregistrés durant le mois d’août 2021.

Les personnes soupçonnées de pyromanie ont été mises en détention provisoire. « Parmi les personnes arrêtées figurent sept membres de l’organisation terroriste MAK qui ont été transférés au pôle pénal de Sidi M’Hamed (Alger) et cinq autres individus ont été mis sous contrôle judiciaire », est-il précisé.  


Selon la même source, quatre personnes ont été arrêtées après avoir diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos portant « de fausses informations » sur les incendies de forêts.


La gendarmerie nationale annonce que les enquêtes ont concerné 387 incendies dans 14 wilayas. Des enquêtes qui « se poursuivent jusqu’à l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans les feux de forêts ».


Fin août 2021, Abdelhamid Hemdani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a annoncé que les feux de forêts ont ravagé plus 89.000 hectares à travers 35 wilayas du pays « où un total de 1.186 foyers a été enregistrés ». 

Article précédentDroit de l’Etat ou Etat de droit? Légalité et légitimité
Article suivantLafarge sera de nouveau jugée pour « complicité de crimes contre l’humanité » en Syrie

Laisser un commentaire