Deux fils de l’ex-Chef d’Etat-Major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaid Salah, font l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN), émise par le parquet du tribunal de Dar El Beïda, a affirmé le quotidien El Watan dans son édition de ce jeudi 27 août 2020.
Des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité, affirme la même source, qui rajoute que Adel et Boumediene ne sont pas les seuls à être concernés par cette mesure. Ils sont une dizaine de personnes à faire l’objet de la même mesure, « préventive ». Le quotidien, qui cite une source sécuritaire, rajoute que cette ISTN a été émise « la veille de l’ouverture des frontières algériennes, qui coïncide avec l’ouverture de plusieurs enquêtes par les services de sécurité dans lesquelles ils sont cités ».
Dernièrement, l’un des fils de Gaid Salah a été cité par le DG de l’ANEP, Larbi ounoughi, dans un entretien accordé à El Khabar et El Watan. Il a affirmé que le journal « Eddough News », appartenant à Adel, « a profité des largesses de cette agence ». « Il ne reçoit plus de publicité ANEP », a révélé le patron de l’ANEP.
Un port sec appartenant au même fils a été suspendu le 21 juillet dernier pour une durée de 60 jours par les Douanes algériennes, pour non-conformité.