Houssem Aouar ne jouera finalement pas pour les Verts. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, demi-finaliste de la Champions League cette saison, a opté pour la sélection française, selon plusieurs médias sportifs.
Possédant la double nationalité algéro-française, Houssem Aouar, âgé de 22 ans, était courtisé par l’Equipe nationale (EN). Des discussions étaient menées avec la Fédération algérienne de football (FAF) depuis un an et demi mais selon Score, le Lyonnais a « tranché définitivement et opte » pour les Champions du Monde en titre, suscitant la surprise chez les médias, sportifs ou non, notamment algériens.
Le natif de Lyon devrait même être convoqué par le sélectionneur français, Dédier Deschamps, pour les deux rencontres de la France en Ligue des Nations contre la Suède et la Croatie début septembre.
Ce que certains qualifient de « volte-face » rappelle notamment l’épisode d’un certain Nabil Fekir, cinq années auparavant, joueur du même club qui a longtemps hésité avant de choisir les Bleus.
D’autres médias rajoutent que Houssem Aouar, dont les proches encourageaient à « faire le choix du coeur », a finalement « cédé à la pression du club qui souhaite le voir porter le maillot de Bleus pour des raisons financières ». Une hypothèse alimentée par l’intérêt du Real Madrid, Manchester City ou encore de la la Juventus de Turin.