Le ministère de l’Habitat envisage de lancer prochainement une nouvelle formule de logement public, a annoncé Kamel Nasri, premier responsable du secteur, à la Radio Chaine 3.
Le ministre a fait savoir que son département « travaille pour l’encadrement de cette formule en collaboration avec les prometteurs immobilier » et qu’ »un texte juridique sera promulgué au cours de l’année 2021″.
Ces logements, précise-t-il, « seront à caractère social dont le prix ne doit pas être élevé ».
Concernant les zones d’ombre, le ministre a mis en avant « l’intérêt particulier » qui leur a été accordé, en 2020, citant l’affectation à leur profit d’un important quota du programme de logement 2020-2024 ainsi qu’une importante enveloppe financière pour palier les inégalités en matière de développement.
Il s’agit d’un budget de 20 milliards de Da rien que pour l’année 2021.
Le secteur a consacré une partie de son budget pour «mettre fin à l’injustice dans ces zones non développées ou qui manquent de développement et assurer les besoins essentiels, à l’instar du raccordement aux voiries et réseaux divers (eau potable, assainissement, gaz et électricité), en collaboration avec les autorités locales», a-t-il indiqué.