8 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccins depuis le début de l’année, annonce le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, le Dr. Djamel Fourar
Ces chiffres ont été annoncés lors d’une conférence de presse organisé en début de matinée de ce samedi au siège du ministère de la Santé à l’occasion du lancement de la campagne nationale de la vaccination qui s’étalera du 4 au 11 septembre prochain.
« Cette campagne de vaccination qui vient d’être lancée et qui se poursuivra, nous permettra de manière efficace à atteindre notre objectif tant attendu qui consiste à parvenir à atteindre moins de 70 % de personnes vaccinées d’ici la fin de l’année en cours », prévoit le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.
Pour le moment, 8 millions de personnes ont été vaccinées depuis le début de l’année, dont 5 millions ont reçu une seule dose et 3 millions ont eu deux doses de vaccin anti-Covid-19, affirme Dr. Djamel Fourar.
Pour rappel, le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait indiqué le mercredi 1er septembre, lors d’une réunion avec les directeurs de santé des wilayas, que le nombre d’Algériens prémunis contre le Covid-19, s’élève à 7.5 millions de personnes vaccinées.
Vaccinés avec quel vaccin ?
[…] présentée par le ministre de l’Industrie Pharmaceutique sur le processus de production du vaccin anti-COVID-19 en Algérie, au cours de laquelle il a annoncé l’entrée en production dans […]