Français tous les jours, et Algérien pour toujours !

0
Au moment où les attaquent se multiplient contre la Diaspora, attaques de certains intellectuels , attaques de procédures juridiques multiples et variées, une réponse de notre regretté Rachid Taha me revient en tête, lorsque, interrogé par une journaliste sur sa loyauté envers la France, il répondit : Français tous les jours, Algérien pour toujours !
«Lettre à l’Algérie» toile @Myriam Kendsi
Google Actualites 24H Algerie

Au moment où les attaquent se multiplient contre la Diaspora, attaques de certains intellectuels, attaques de procédures juridiques multiples et variées, une réponse de notre regretté Rachid Taha me revient en tête, lorsque, interrogé par une journaliste sur sa loyauté envers la France, il répondit : Français tous les jours, Algérien pour toujours !

Bien évidement nous sommes conscients que nous sommes des cibles parce que majoritairement nous soutenons le Hirak, comme durant la guerre nous avons soutenu l’Indépendance de l’Algérie . Merci maman d’avoir donné ton or à la Fédération de France du  FLN  (dont rappelons-le ici,  le premier responsable était le Président Mohamed Boudiaf ) .

Français tous les jours et Algérien pour toujours !

Nous aimons notre pays et comme tout amour, il ne se contrôle pas et surtout ne demande la permission à personne pour exister .

Français tous les jours et Algérien pour toujours !

Ce pays est le nôtre car nos racines, celles de nos parents, de nos grand-parents, de nos arrières grand-parents y ont germé . Nous rêvons à des lendemains meilleurs pour notre jeunesse et rêver est légitime n’en déplaise à certains : we have a dream, indeed !

Français tous les jours et Algérien pour toujours !

Ce peuple est le nôtre et nous saignons lorsqu’il saigne sous votre hogra depuis des décennies. Chaque mardi, chaque vendredi nous culpabilisons de ne pas pourvoir mêler nos pas aux marcheurs, de ne pas risquer les humiliations, les violences physiques et symboliques, les prisons …

Français tous les jours et Algérien pour toujours !

Nous sommes solidaires de notre peuple en lutte pour sa dignité, comme nous l’avons été hier et personne ne nous enlèvera ce droit, il y a de notre honneur de nous tenir debout à ses côtés aujourd’hui, demain et chaque fois que notre conscience nous convoquera .

Français tous les jours et Algérien pour toujours !

Article précédentElections de la FAF: Djamel Belmadi ne veut pas être « lié à un quelconque programme »
Article suivantFAF: Charaf-Eddine Amara, seul candidat pour succéder à Zetchi

Laisser un commentaire