Il était en fuite en Turquie: Guermit Bounouira, ex-secrétaire particulier de Gaid Salah, livré à l’Algérie

2

Guermit Bounouira, adjudant-chef en retraite et ex-secrétaire particulier de l’ex-Chef d’Etat-major, le défunt Ahmed Gaid Salah, en fuite en Turquie, a été livré à l’Algérie selon un communiqué des services de sécurité ce dimanche 02 août 2020.

« Sur ordre du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, et après coordination entre nos services de sécurité et les services de sécurité turcs, l’adjudant-chef Guermit Bounouira a été livré jeudi dernier et sera présenté devant le juge d’instruction militaire lundi », rapporte l’APS.

Guermit Bounouira était le secrétaire particulier de Gaïd Salah jusqu’au décès de ce dernier en décembre 2019. Il s’était réfugié en Turquie depuis le début de l’année. Il est accusé de détournement, fuite de documents et d’informations confidentielles du MDN, rapportent plusieurs médias. Il est aussi soupçonné d’être entré en contact avec des individus recherchés et en fuite à l’étranger.

Algérie Patriotique affirmait que le Guermit Bounouira « a pu quitter le pays le 5 mars dernier grâce à la complicité de l’ancien patron de la DGSI, Wassini Bouazza, actuellement en prison ». Le même média croit savoir que « Guermit Benouira négociait sa naturalisation contre des documents qu’il aurait subtilisés de l’ancien vice-ministre de la Défense nationale ».

Il sera présenté devant le juge d’instruction près le tribunal militaire demain, lundi 03 août 2020.

Article précédentDécès de Saïd Amara, ancien joueur de l’équipe du FLN
Article suivantFinance islamique: la BNA obtient le certificat de conformité aux préceptes de la Charia

2 Commentaires

Laisser un commentaire