Gazoduc transsaharien : l’Algérie abrite aujourd’hui la 3éme réunion ministérielle tripartite Algérie-Nigeria-Niger

0
Gazoduc transsaharien : l'Algérie abrite aujourd'hui la 3éme réunion ministérielle tripartite Algérie-Nigeria-Niger
Google Actualites 24H Algerie

La 3e réunion ministérielle tripartite Algérie-Niger-Nigeria sur le projet Trans-Saharan Gas-Pipeline (TSGP), regroupant les ministres en charge de l’Energie des trois pays, se tiendra aujourd’hui à Alger, a-t-on appris auprès du ministère de l’Energie et des mines.

Cette nouvelle réunion sera « l’occasion d’examiner l’ensemble des aspects du projet, notamment, l’état d’avancement de la mise en œuvre de la feuille de route arrêtée à Abuja (Nigeria), et ce, dans le cadre des travaux de la Task Force composée des experts des trois pays », explique la même source.

A rappeler que le projet TSGP est un méga projet de transport de gaz reliant les trois pays.

Ce gazoduc, qui relie le Nigéria à l’Algérie, traverse le Niger du sud au nord pour transporter du gaz naturel vers l’Europe occidentale. Il s’étend sur plus de 4100 km entre Warri, au sud du Nigéria, et Hassi R’mel, en Algérie. Il aura une capacité annuelle de 30 milliards de mètres cubes.

La société nigérienne du pétrole détient 10 % dans ce gazoduc, les 90 % restants sont partagés par la Sonatrach et la Nigerian National Petroleum Corporation(NNPC).

Article précédentNous ne savons pas éduquer nos enfants
Article suivantArkab: le gazoduc transsaharien permettra de renforcer la sécurité des approvisionnements des marchés mondiaux

Laisser un commentaire