Le général Toufik n’est pas en prison (avocat)

3
Le général Toufik n'est pas en prison (avocat)
Le général Toufik n'est pas en prison (avocat)
Google Actualites 24H Algerie

Le général à la retraite et ancien chef du DRS, Mohamed Mediene, dit Toufik, condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal militaire, n’est pas en prison. L’annonce a été faite par Farouk Ksentini, un de ses avocats, au journal Achark Awsat.

L’ex-général « est depuis trois mois, dans un hôpital militaire extérieur où il a subi une opération chirurgicale suite à une fracture au niveau du bassin à l’intérieur de la prison », a rajouté M. Ksentini. Le général Toufik « y poursuit toujours sa convalescence malgré son statut de prisonnier ».

Le même avocat prévoit la programmation du procès de Mohamed Mediene, avec ses co-accusés le mois prochain.

La chambre criminelle de la Cour Suprême a, pour rappel, approuvé mercredi 18 novembre 2020 la demande de pourvoi en cassation dans l’affaire de Said Bouteflika, Mohamed Mediene, dit général Toufik, Athmane Tartag dit Bachir et Louisa Hanoune. Le dossier est renvoyé au tribunal militaire de Blida et un nouveau procès doit avoir lieu.

Le frère de président déchu Saïd Bouteflika ainsi que les deux généraux Tartag et Toufik, poursuivis pour « atteinte à l’autorité militaire et complot contre l’état » ont fait appel sur la décision du tribunal militaire le 11 juin dernier.

Le 15 septembre 2019, des peines de 15 ans de prison ferme ont été prononcées en appel contre les 4 prévenus. Le 11 février 2020, des peines ont été confirmés pour Said Bouteflika, Mohamed Mediene et Athmane Tartag.

La peine de la SG du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a été réduite. Elle a été condamnée à 3 ans de prison, dont 9 mois ferme purgés, pour « non-dénonciation d’un crime ».

Article précédentDécès de l’écrivain et journaliste Mouloud Achour
Article suivantTrump gracie des mercenaires de Blackwater coupables assassinats en Irak

3 Commentaires

  1. A Priori ce média « Ecchark El Awsat  » n’est pas crédible il a toujours été champion de la désinformation D’autre part pourquoi ce Patriote ce fonctionnaire de l’état Algérien qui a voué toute sa vie à son pays (Malgré les erreurs de gestion ) devrait être en prison Q’il ait fait des erreurs politique ou de gestion peut être mais ce n’est nullement une raison pour son incarcération

Laisser un commentaire