L’Algérie s’est qualifiée pour la 1ère fois à la phase finale du Concours 2022 des Prix des meilleurs projets du Sommet mondial sur la société de l’information (WSIS Prizes 2022) dans sa 11e édition, à travers le Salon algérien virtuel sur les déchets, organisé chaque année par l’Agence nationale des déchets (AND), a indiqué mardi un communiqué de l’Agence.
« L’Algérie s’est qualifiée pour la première fois à la phase finale du Concours 2022 des Prix des meilleurs projets du Sommet mondial sur la société de l’information (WSIS Prizes 2022), dans sa 11e édition, à travers le Salon algérien virtuel sur les déchets, organisé chaque année par l’AND, et qui se veut une plateforme électronique virtuelle pour promouvoir le partenariat, créer des passerelles d’échange et de communication entre les différents acteurs dans le domaine de la gestion des déchets », a précisé la source.
A travers ses pavillons virtuels, le Salon regroupe des opérateurs économiques privés et publics, des startups, des représentants de la société civile, des chercheurs et des professionnels du secteur de gestion des déchets, note le communiqué.
Des conférences animées par des experts nationaux et internationaux sont également prévues pour examiner les moyens de relance du développement en matière de valorisation des déchets.
Le WSIS a été crée à la demande des concernés pour la mise en place d’un mécanisme efficace permettant d’évaluer les projets et les activités qui utilisent les TIC en faveur du développement durable, rappelle l’AND.
Les prix du sommet constituent l’unique plateforme mondiale pour présenter des expériences réussies en matière de mise en œuvre des programmes d’action du sommet et les objectifs du développement durable, indique la même source, ajoutant que les 18 lauréats seront distingués lors du forum du sommet de 2022.
L’AND invite les citoyens à voter massivement en faveur du projet algérien via le lien.