General Motors étudie les possibilités d’utilisation de ChatGPT dans le cadre de sa collaboration plus large avec Microsoft Corp (MSFT.O), a déclaré un cadre de l’entreprise à Reuters.
« Le ChatGPT sera présent dans tous les véhicules », a déclaré Scott Miller, vice-président de GM, lors d’une interview la semaine dernière.
Le chatbot pourrait être utilisé pour accéder à des informations sur l’utilisation des fonctions d’un véhicule que l’on trouve normalement dans un manuel du propriétaire, pour programmer des fonctions telles que le code d’une porte de garage ou pour intégrer des horaires à partir d’un calendrier, a déclaré M. Miller.
« Ce changement ne concerne pas seulement une capacité unique comme l’évolution des commandes vocales, mais signifie plutôt que les clients peuvent s’attendre à ce que leurs futurs véhicules soient beaucoup plus capables et novateurs en ce qui concerne les technologies émergentes », a déclaré un porte-parole de GM vendredi.
L’information a d’abord été rapportée par le site web Semafor, qui a déclaré que le constructeur automobile américain travaillait sur un assistant personnel virtuel qui utilise les modèles d’IA derrière ChatGPT.
Au début de l’année, Microsoft a annoncé un investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI, propriétaire de ChatGPT, et a déclaré vouloir intégrer la technologie du chatbot dans tous ses produits.
Microsoft, comme d’autres grandes entreprises technologiques, a intensifié ses efforts pour intégrer davantage de technologies dans les véhicules, des systèmes d’infodivertissement à la conduite automatisée en passant par les systèmes d’exploitation qui contrôlent les performances de la batterie et de nombreuses autres fonctions d’un véhicule.
En 2021, GM s’est associé à Microsoft pour accélérer la commercialisation de véhicules.