Grève ouverte à l’ETUSA

0
Grève ouverte à l'Etusa
Archives
Google Actualites 24H Algerie

Les travailleurs de de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) ont amorcé ce 19 juillet une grève ouverte. Le réseau du transporteur public connaitra ce dimanche des perturbations suite à une grève décidée par le bureau syndical de l’entreprise. Seul le transport du personnel médical sera assuré de façon normale, apprend-on. Près de 1000 employés et 157 bus sont mis à la disposition des personnels de la santé de 35 établissements hospitaliers à travers la wilaya d’Alger.

Les travailleurs de l’ETUSA reproche à leur tutelle notamment les retards des versements des salaires, celle des primes de soutien au personnel notamment celle en relation avec le danger lié à la Covid-19 et la prime spéciale décidée par la convention collective.

« L’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger informe ses usagers que son réseau risque de connaitre des perturbations dès le premier départ du matin de dimanche et ce en raison d’une grève décidée par le partenaire social UGTA pour demain 19 juillet », a affirmé chargé de communication de l’ETUSA, Ahcène Abbas.

« Les négociations engagées par la direction générale de l’ETUSA dès le 14 juillet afin de trouver une issue au différend n’ont pas abouti », a fait savoir le responsable. « A cet effet l’ETUSA tient à s’excuser auprès de sa clientèle pour tout désagrément qui peut survenir », a-t-il ajouté.

Article précédentCoronavirus: l’UE tente de sauver le plan de relance, plus de 600.000 morts dans le monde
Article suivantIl y a un an, l’incroyable coup du Caire

Laisser un commentaire