Le premier vol de départ des pèlerins algériens de la compagnie nationale aérienne Air Algérie à destination des Lieux saints de l’Islam est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi à partir de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, a affirmé mercredi le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.
Ce vol de départ sera suivi par d’autres vols à partir d’Oran, Constantine, Annaba, Ouargla, Bechar, Laghouat, Adrar et Tamanrasset, a précisé M. Andaloussi dans une déclaration à l’APS.
Selon le porte-parole d’Air Algérie, la compagnie nationale a programmé 78 vols à destination des Lieux saints au niveau de 9 aéroports à travers le territoire national.
Ces vols programmés pour le transport des futurs hadjis aux Lieux saints de l’Islam s’étaleront jusqu’au 20 juin prochain, a-t-il ajouté, assurant que la compagnie nationale a pris toutes les dispositions pour assurer de meilleures conditions de voyage, notamment pour les services de catering (restauration) avec un menu adapté.
La compagnie nationale autorise aussi les futurs pèlerins à transporter gratuitement deux bagages de 23 kilo en soute et un bagage en cabine d’un poids maximum de 10 Kg, a-t-il fait savoir.
S’agissant des vols retour des pèlerins, ils sont programmés du 2 au 27 juillet prochain, a-t-il également indiqué.