Hôpital d’El Eulma: un bienfaiteur fait don de 12.6 millions de Da pour l’achat d’un réservoir d’oxygène

0
Google Actualites 24H Algerie

Un citoyen a fait un don de 12.5 millions de DA pour l’acquisition d’un réservoir d’oxygène au profit de l’hôpital d’El Eulma qui traite les patients atteint de la covid-19, a annoncé la commune d’El Eulma dans un post Facebook.

« En coordination avec la Direction de l’hôpital Saroub El Khatir, le montant du réservoir d’oxygène que nous avons évoqué précédemment a été payé par un bienfaiteur, qui a réglé la totalité de la somme », lit-on sur le même post. La commune a également remercié les citoyens qui ont fait des promesses de dons.

Mardi, l’APC d’El Eulma avait annoncé avoir contacté un fournisseur de réservoir d’oxygène, dont la facture, fixée à 12.495.000 Da, a été remise à la Wilaya. La commune a néanmoins fait un appel aux dons, « au cas où la wilaya refuserait de payer ce montant ». Plusieurs citoyens ont fait des promesses de dons, estimés à 7.000.000 Da, avant qu’un bienfaiteur ne règle la somme ce mercredi.

Plusieurs structures hospitalières à travers le pays font face à un manque d’oxygène, administré aux patients atteints du coronavirus. La filiale de l’Académie algérienne pour les Droits de l’Homme à Adrar a également fait un don d’un réservoir d’oxygène pour les structures des wilayas.

Mardi, un professeur à Oran signalait au wali cette carence, à cause de laquelle des patients décèdent, a-t-il affirmé. « On peut vous donner des statistiques, les gens meurent par manque d’oxygène et cela est grave », a déclaré le Pr. Abdellatif lors d’une réunion avec le wali d’Oran.

Ce responsable a sèchement réagi, vraisemblablement très irrité. « Ne me parle pas d’oxygène. Le propriétaire de deux usines à Ouargla m’a dit qu’il était prêt à nous fournir en oxygène. Je vais l’appeler tout de suite », a-t-il déclaré.

Article précédentCoronavirus: 554 cas confirmé ces dernières 24h, nouveau record
Article suivantTunisie: démission du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh

Laisser un commentaire