Les unités de la protection civile sont parvenues à éteindre 33 incendies de forêts dans 12 wilayas ces dernières 24 heures, tandis que les efforts se poursuivent pour éteindre 19 incendies de forêts au niveau de 10 wilayas, selon le bilan de la protection civile ce dimanche 15 aout.
« Les unités de la protection civile sont parvenues, ces dernières 24 heures, à éteindre 33 feux de forêts dans 12 wilayas: Tizi Ouzou (17 incendies), Jijel (02), Bejaïa (03), Boumerdès (02), Médéa (02), et un incendies dans chacune des wilayas de El-Taref, Tebessa, Skikda, Tiaret, Batna, Mila, et Souk Ahras » détaille la même source.
19 incendies de forêts à éteindre
Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour circonscrire ces feux, à savoir: 7500 agents de la protection civile, 490 camions anti-incendie, trois (03) hélicoptères du Groupement aérien de la protection civile, cinq (05) hélicoptères de l’Armée nationale populaire (ANP) ainsi que deux (02) Canadairs.
Au cours de ces dernières 24 heures, les hélicoptères du Groupement Aérien de la Protection Civile et de l’Armée Nationale Populaire ont effectué 122 bombardement d’eau, en plus de 82 autres bombardement d’eau par les deux avions Canadir, et 08 par l’avion espagnol en les lançant à travers les wilayas de Guelma, Bouira, Tizi Ouzou, et la wilaya de Bejaia.
Où sont les canadairs ramenés d’Europe , et quatre jours après le déclenchement des feux , et après que tout , absolument tout, soit brûle ?
[…] un jour de l’été 21, peu après les funestes incendies de Kabylie […]