Le ministre des Ressources en eau, Berraki Arezki, a affirmé ce mardi 08 septembre 2020 que les inondations survenues dans plusieurs wilayas, qui ont fait un mort à Mila, « ont été causées par les tempêtes et les grandes quantités d’eau tombées sur une courte période ». Invité de la Radio Chaine 1, il a estimé que « les pluies torrentielles survenues ces dernières 24 heures en Algérie « s’inscrivent dans les activités météorologiques saisonnières mais ont été affectées par de violents changements climatiques, devenant ainsi plus intenses ».
Berraki Arezki a ensuite affirmé que « la quantité d’eau tombée en 3 heures à la capitale », où plusieurs quartiers ont été inondés, « équivaut à la quantité d’habitude enregistrée durant un mois complet ».
A Khenchela, lundi soir, une quantité de pluies de 20 mm a été enregistrée pendant 15 secondes. A Constantine, une quantité de 35 mm en moins de 20 secondes a été enregistrée ». Le ministre poursuit que « les pluies torrentielles et l’incapacité du réseau d’évacuation d’absorber cette quantité sont à l’origine de ces inondations ».
Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi 08 septembre, provoquant des inondations dans plusieurs wilayas, dont la capitale. La circulation dans certains axes routiers a été perturbée. Le tramway a été partiellement suspendu.
À Mila, le corps sans vie d’un enfant de 8 ans a été repêché par les éléments de la protection civile après avoir été emporté par les eaux de l’oued Oum Cherk au lieu-dit Mechtat Tassouit, a annoncé le même service.
[…] Le ministre des Ressources en eau, Berraki Arezki, a de son côté estimé que « la quantité de pluies tombée et l’incapacité du réseau d’évacuation de l’absorber celle-ci sont à l’origine de ces inondations ». […]
[…] Le ministre des Ressources en eau, Berraki Arezki, a de son côté estimé que « la quantité de pluie tombée et l’incapacité du réseau d’évacuation à l’absorber sont à l’origine de ces inondations ». »A Khenchela, lundi soir, une quantité de pluies de 20 mm a été enregistrée pendant 15 secondes. A Constantine, une quantité de 35 mm en moins de 20 secondes a été enregistrée ». […]
[…] ministre algérien des Ressources en eau, Arezki Berraki , ces inondations « ont été causées par les tempêtes et les grandes quantités […]