L’institut pasteur a annoncé, ce 25 juillet sur sa page Facebook, que le variant du virus SARS-CoV-2, Delta, s’est propagé de manière accélérée à partir de la 1re semaine de juillet. Il représente, selon la même source, 71% des variants circulant en Algérie.
« Nous prévoyons un taux supérieur à 90 % dans les semaines à venir. D’autres détails relatifs à la circulation des variants seront communiqués très prochainement » peut-on lire sur le communiqué.
Le 15 juillet, Delta a remplacé tous les autres variants répandus jusqu’à présent, à savoir Alpha et Eta, précise le communiqué.
« La vaccination reste le seule moyen efficace contre le virus et les variants, notamment « Delta »
Le directeur de l’institut pasteur, Dr Fawzi Derrar, avait affirmé dans un point de presse au début du mois de juillet , que la vaccination reste le seule moyen efficace contre le virus et les variants, notamment « Delta ».
« La vaccination reste le seule moyen efficace contre le virus et les variants, notamment « Delta », devenu une menace pour la population en raison de sa vitesse de propagation, où une seule personne atteinte du variant peut contaminer 8 personnes, contrairement aux autres variants ».