Algérie Télécom (AT) entamera, à compter de ce 06 janvier, une opération de maintenance de quelques jours sur le câble sous-marin SeaWeMe4, annonce dans un communiqué, l’entreprise publique, entraînant une « courte » perturbation du service internet. « Cette opération durera quelques jours. Elle a causera pendant une durée d’environ 2 heures, une baisse du service durant la nuit du 06/01/2021 (entre 23h00 et 3h00 du matin). »
Les Algériens seront moins lésés que par le passé par cette opération en raison de l’entrée en exploitation du câble ORVAL/ALVAL reliant Alger-Oran et Valence en Espagne depuis le dernier trimestre 2020. Ce câble de fibre optique permettra à AT d’assurer la continuité des services Internet avec un minimum de perturbation ».
Les travaux de maintenance, explique-t-on de même source, seront menés « en coordination avec ses partenaires étrangers, membres du consortium SeaWeMe4 et constituent une obligation technique et contractuelle pour AT vis-à-vis des entités membres du consortium relatif au câble concerné », est-il ajouté.
L’entreprise tient, en outre, à informer qu’elle « veillera, tout au long du déroulement de l’opération, à garantir la continuité de service à tous ses clients et abonnés, et n’économisera aucun effort sur le plan humain ou matériel pour que les interventions nécessaires n’occasionnent pas de détériorations palpables sur les services internet ».