La première titularisation d’Islam Slimani avec l’Olympique Lyonnais (OL) est une réussite. L’international algérien a brillé mardi 09 février 2021 face à l’AC Ajaccio (5-1), en 32e de finale de la Coupe de France. Le Fennec a inscrit un but et délivré deux passes décisives.
L’ex-joueur du CR Belouizdad a d’abord délivré une passe décisive pour le Néerlandais Memphis Depay pour l’ouverture du score au profit des Lyonnais. Il a aggravé la marque après avoir transformé un centre de Mattia De Sciglio avant de délivrer encore une passe décisive au profit de Rayan Cherki.
Islam Slimani élu homme du match
Une performance qui n’est pas passée inaperçue pour plusieurs journaux, qui ont élu Islam Slimani homme du match avec une note de 8/10. Il a également été élu par les fans du club, à qui Slimani a adressé un mot, à l’issue de la rencontre.
« Je me sens bien physiquement, je commence à connaître les joueurs, les déplacements, c’est bien pour moi et pour l’équipe », a-t-il déclaré au micro de Eurosport.
Son coach a également été convaincu. « Islam nous apporte beaucoup de confiance, parce qu’il en a énormément en lui. Son entente avec Memphis a été bonne. Ce sont deux joueurs qui aiment décrocher et il ne fallait surtout pas qu’ils viennent en même temps. Ils ont été très complémentaires devant », a déclaré Rudi Garcia.
L’autre international algérien de l’OL, Djamel Benlamri, était également titulaire. Le défenseur a livré une prestation sérieuse, notamment dans la récupération de la balle et dans la relance du jeu. Il a néanmoins concédé un pénalty à la 89e minute qui a permis à Riad Nouri de réduire la marque pour l’AC Ajaccio.
L’international algérien Islam Slimani, 32 ans, a rejoint l’Olympique Lyonnais à la mi-janvier 2021. L’attaquant a signé un contrat de 18 mois avec l’OL. Le Fennec était en fin de contrat avec le club anglais Leicester City. Il a ainsi signé gratuitement jusqu’au 30 juin 2022 avec Lyon, qui souhaitait remplacer Moussa Dembélé, prêté à l’Atletico Madrid.